Avantages

Avantages de baby lock

Système à jet d'air

Pas besoin de suivre difficilement les points d'enfilage, pas de confusion en raison de fils qui pendent librement. Insérez le fil dans le canal de boucleur désiré, appuyez sur le bouton et les boucleurs sont entièrement enfilés automatiquement et cela fonctionne comme ça pour tous les boucleurs, de plus vous déterminez vous-même l'ordre d'enfilage. Pour certains de nos modèles, cela est déclenché encore manuellement en appuyant sur le levier d'enfilage.

Système automatique d'alimentation du fil (ATD)

Sélectionnez le point que vous souhaitez utiliser et réalisez une couture parfaite. Plus jamais d'ennuis avec la tension du fil ! Grâce à ce remarquable système, il n'y a plus de réglage à faire. Des coutures parfaites, avec fils de différentes qualités sur diverses matières délicates et épaisses, ne sont plus un hasard. Coudre facilement, sans devoir réfléchir, voilà ce que propose baby lock.

Boucleurs uniques

Plus de fils qui pendent librement. Pas besoin de suivre difficilement les points d'enfilage et, surtout, de faire attention à l'ordre d'enfilage. C'est vous qui déterminer quel point enfiler, dans quel ordre commencer et profitez du plaisir de coudre.

Système d'entraînement du boucleur

Ce système d'entraînement exclusif du boucleur empêche que le boucleur soit mal orienté ou que le moment soit déplacé. Ce qui réduit l'éventualité d'endommager considérablement le boucleur lui-même. Des réparations superflues sont ainsi évitées et vous aurez alors plus de temps pour vous adonner à votre passion de la couture.

Système innovant de couteau avec couplage unidirectionnel

Baby Lock a conçu un système de couteau, qui permet de couper facilement les tissus épais et d'avoir une très bonne visibilité de la zone de coupe.

Dispositif d'entraînement différentiel

Baby Lock continue à développer le dispositif d'entraînement différentiel traditionnel. Celui-ci est différent de l'entraînement des autres surjeteuses, car il est monté comme unité d'entraînement différentiel individuelle. Ce dispositif permet un entraînement plus puissant et amélioré et, si cela est souhaité, de créer des fronces régulières sur tous les tissus.

Fonction longueur de point et ourlet roulotté, réglable

Sur une Baby Lock, la longueur de point peut être facilement réglée à l'aide de la fonction réglage de longueur de point. Sélectionnez une longueur de point entre 0,75 et 4 mm. Vous pouvez en même temps commuter facilement et passer directement à la fonction ourlet roulotté. Ici aussi vous avez à nouveau la possibilité de sélectionner la longueur/épaisseur de point pour votre ourlet roulotté, entre 0,75 et 4 mm.

Entraînement du tissu amélioré

Tous les modèles baby lock possèdent un système d'entraînement amélioré pour maintenir les points à plat et égalisés, peu importe la vitesse à laquelle vous cousez, le tissu que vous utilisez ou le point que vous choisissez. La couture sera parfaite.

Largeur de point réglable

Pour toutes les surjeteuses et tous les combinés surjeteuse/recouvreuse baby lock, les couteaux et les crochets de remaillage se déplacent ensemble dans la même direction et la largeur de point ainsi que la couture sont alors parfaites. Plus besoin de régler la quantité de fil de bouclage. Ce n'est pas uniquement la largeur de coupe qui change, mais le point est vraiment plus large ou plus étroit sans devoir faire des réglages longs et fastidieux.

Position d'aiguille verticale

Alors que la plupart des machines utilisent des aiguilles à position oblique, qui poussent le tissu et peuvent l'endommager, les aiguilles de Baby Lock sont placées verticalement et piquent donc directement dans le tissu. Cette fonction unique protège votre tissu et empêche qu’une pression ne soit exercée sur les aiguilles. De plus, vous avez une grande sécurité de point et une énorme force de percement en cousant.

Tension du fil pour le point à chaînette/de recouvrement

Baby Lock a révolutionné la recouvreuse avec le modèle Evolution, dont les fonctions comportent les points de chaînette, de recouvrement et triple point de recouvrement. Les trois aiguilles sont commandées par une tension de fil unique, de sorte à obtenir la couture parfaite en un seul réglage et à ne plus perdre de temps en cherchant à régler la tension correcte du fil.

Points cousus avec 6,7 ou 8 fils

Les machines Evolve, Evolution et Ovation de baby lock sont des combinés surjeteuse/recouvreuse uniques qui peuvent coudre en même temps avec 8 fils. Les combinaisons de points avec plus de 87 variantes sont possibles. Le modèle Evolve (fabriqué à partir de 1999) de baby lock fut le premier combiné surjeteuse/recouvreuse du monde qui a permis de coudre en combinant les points de surjet et de recouvrement et à ce jour vous ne pouvez le faire qu'avec un modèle baby lock.

Sécurisation automatique du point de chaînette à l’extrémité de la couture

Baby Lock vous permet de commencer ou d'arrêter facilement le point de recouvrement, lorsque vous utilisez la fonction sécurisation automatique du point de recouvrement. On peut aussi bien coudre "dans le tissu" que sur le tissu. C'est un gros avantage pour beaucoup de procédés de couture. Avec les fils décoratifs, vous pouvez réalisation la sécurisation du point de chaînette pour décorer vos ouvrages. De plus, Evolution et Ovation permettent de mieux coudre des tissus plus épais que la plupart des combinés surjeteuse/recouvreuse.

Point de vague

Pour obtenir un joli point décoratif, le point de vague unique, baby lock a conçu un autre système fascinant dans l'unité d'alimentation du fil, afin de garantir un aspect impeccable pour chaque couture.

Enfileur d'aiguille

L'enfileur d'aiguille pour deux aiguilles, qui fonctionne en deux étapes pour pouvoir enfiler les fils en toute tranquillité et sans problèmes.

Releveur du pied-de-biche à l'avant de la machine

Afin de faciliter encore plus l'utilisation d'un combiné surjeteuse/recouvreuse, baby lock a placé le levier pour relever le pied-de-biche simplement à l'avant. Celui-ci se trouve sur le côté avant de la machine et facilite l'utilisation sans devoir chercher le levier derrière la tête de la machine.