Made in Japan

Made in Japan

La première surjeteuse qui a été développée et fabriquée dans le monde pour un usage domestique, était une baby lock. Dès le début, la devise était la suivante : seul la meilleure qualité est livrée à nos clients, Fabriqué au Japon.
Depuis le début, baby lock est restée fidèle à cette devise et fabrique les surjeteuses de la plus grande qualité et les plus faciles à utiliser, que l'on peut trouver sur le marché. baby lock ne privilégie pas la quantité mais uniquement la qualité, ce qui en fait la particularité de ces produits. Nos machines baby lock sont fabriquées dans une usine artisanale du nord du Japon et seulement au Japon, dans une quantité limitée par an. Chaque machine est testée par une couseuse ou un couseur pendant 20 minutes, plus de 30 coutures différentes seront réalisées pour garantir que ce produit répond bien aux exigences élevées de qualité, avant d'être livré aux clients dans le monde entier. Les boucleurs, pièces particulièrement importantes et sensibles, sont polis à la main, contrôlés et testés, puis réglés avec précision. Mais ce n'est pas tout de faire contrôler et traiter par un employé, il y a encore beaucoup d'autres procédés qui sont effectués seulement par un personnel qualifié. Qu'est-ce qui rend baby lock si particulière et unique en son genre ? Chaque machine comporte des caractéristiques importantes et uniques que l'on ne peut pas trouver dans d'autres machines. Nous avons résumé pour vous l'essentiel:

Made in Japan
  • Système d'enfilage à air comprimé Baby lock
    Pas besoin de suivre difficilement les points d'enfilage, pas de confusion en raison de fils qui pendent librement. Faites passer le fil dans le canal de boucleur désiré, appuyez sur le bouton et les boucleurs sont entièrement enfilés automatiquement et cela fonctionne comme ça pour tous les boucleurs, de plus vous déterminez vous-même l'ordre d'enfilage. Pour certains de nos modèles, cela est déclenché encore manuellement en appuyant sur le levier d'enfilage.
  • Système automatique d'alimentation du fil (système ATD)
    Plus jamais d'ennuis avec la tension du fil ! Grâce à ce remarquable système, il n'y a plus de réglage à faire. Des coutures parfaites, avec fils de différentes qualités sur diverses matières délicates et épaisses, ne sont plus un hasard. Coudre facilement, sans devoir réfléchir, voilà ce que propose baby lock-
  • Largeur de point réglable
    Etant donné que le couteau et le crochet de remaillage bougent ensemble, la largeur de point est parfaite. Ce n'est pas uniquement la largeur de coupe qui change, mais le point est vraiment plus large ou plus étroit sans devoir faire des réglages longs et fastidieux.
  • Enfileur d'aiguille
    L'enfileur d'aiguille pour deux aiguilles, qui fonctionne en deux étapes pour pouvoir enfiler les fils en toute tranquillité et sans problèmes.
  • Réglage du point pour ourlet roulotté et de la longueur de point avec le même bouton
    Réglez avec un seul bouton la longueur de point et l'ourlet roulotté
  • Sécurisation du point de chaînette avec la recouvreuse
    On peut aussi bien coudre "dans le tissu" qu’au-delà du tissu. C'est pour beaucoup de procédés de couture un gros avantage. Avec les fils décoratifs, vous pouvez sécuriser les coutures au point de chaînette pour les utiliser comme décoration.
  • Et bien plus encore...
    • Couteau inférieur escamotable par simple pression de touche et utilisable comme butée
    • Point vague pour finitions de bordure décoratives
    • Genouillère de notre Ovation
    • Boîte d'accessoires intégrée dans le support de fils
    • Réglage de la vitesse de couture dans notre Ovation
    • Guidage de câble facilement desserré pour la pédale et le câble électrique
    • Système d'entraînement particulier de boucleur, insensible aux pannes et pour une maintenance facile
    • Entraînement différentiel spécifique pour de belles fronces et des points atypiques
    • Aiguilles verticales pour fortes puissances de perçage
    • La possibilité d'utiliser jusqu'à 8 fils en même temps, pour de très belles coutures décoratives

Les innovations que proposent les machines baby lock sont dues à une conception mécanique intelligente sans faire appel à la technique informatique. C'est justement cela qui rend la baby lock plus insensible aux pannes et qui prolonge énormément sa durée de vie.